mercredi 2 mai 2012

Désorienté

Le lendemain matin, comme prévu, j'emmène Arnaud chez Paul. Il est temps que mon hôte apprenne la vérité... Cependant, beaucoup de monde a besoin de mes services aujourd'hui, je ne peut donc pas rester.

La journée se termine, je récupère mon ami. Désorienté. Il a l'air encore plus perdu que lorsque je l'ai quitté. Je ne lui parle pas de suite, j'attends d'abord qu'il se remette de ses émissions. Lorsque nous arrivons, je décide d'entamer la conversation. Je me rends alors compte que ce que cet homme est plus scandalisé. Scandalisé que les autorités de son monde leur aient caché tout cela si longtemps, scandalisé de s'être fait manipuler ainsi depuis tant d'années, l'homme que j'ai en face de moi ne tient plus en place. Je le voit marcher le long de mon salon. S'il continue ainsi, il va me donner le tournis! Il parle sans s'arrêter, me dit que c'est inadmissible, qu'il faut agir, qu'il faut dénoncer cet imposture! Je ne sais comment le calmer. Je ne peux le calmer. Je comprends sa colère, je l'admets. Mais pour moi aussi tout devient clair. Les hommes ne savent pas, ne sont pas au courant de cette machination qui nous a mis à l'écart. Arnaud a raison, il faut faire quelque chose! Peut être ne pourront nous rien changer, mais les autres ont le droits de savoir mais comment?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire