lundi 19 mars 2012

Un dimanche ordinaire...

Aujourd'hui a été un diamnche ordinaire pour moi. Mon réveil a sonné comme tous les matins à 8h, j'ai pris mon petit déjeuner, pain grillés et céréales, rien de bien troublant. Mon vélo m'attendait pour faire ma ronde habituelle, pour vérifier que tout se passe bien dans cette ville. Les habitants n'avaient rien à me signaler mais leurs mines étaient grises. Je me suis ensuite rendu chez M. Duralesque. Je lui ai demandé ce qu'il désirait faire. Il me désigna sa bibliothèque et me dis qu'aujourd'hui, c'était à moi de choisir l'histoire. Après avoir parcouru sa collection de livres, je décide de prendre une nouvelle, c'est plus intéressant de finir l'histoire le jour même. Je tombe donc sur "la preuve", d'Isaac Asimov (La preuve). C'est l'histoire d'un homme politique, Stephen Byerley, soupçonné d'être en réalité un robot. Cette notion m'échappe. J'ai le vague souvenir de ce terme, mais je n'arrive pas à mettre une image dessus. Robot?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire