jeudi 19 avril 2012

L'inconnu

Les heures et les heures passèrent. Fatigué, je décide de rentrer.
Je prends mon vélo et commence à partir. Soudain, j'aperçois un forme au loin. Je m'approche et, stupéfait, je distingue une forme humaine. Je m'approche un peu plus, et je découvre un pauvre homme étrangement vêtu, allongé à terre. Ce pauvre type s'est apparemment fait agressé. Son pantalon est fait d'un beau tissu noir, seulement, ses poches sont déchirées, comme si quelqu'un avait pris leur contenu. Il portait une sorte de chemise blanche, toute taché d'avoir été traînée à terre. sur sa chemise, sa veste, faîte du même tissu que le pantalon, avait une forme étrange. Le col n'était pas serré mais disposé en deux triangles sur le coté. De même que le pantalon, les poches de son veston avait été déchirées. Cet homme était tristement vêtu, et salement amoché. Je ne sais pas ce que ses agresseurs désiraient, mais je pense qu'ils ont obtenu ce qu'ils voulaient de cet homme. Je ne peux laisser cet inconnu à son pauvre sort. Je descends de mon vélo, et essaie de réveiller le pauvre individu. A demi conscient, il me laisse le prendre par l'épaule et me laisse le guider. M'occuper de cet homme et de mon vélo est assez difficile. C'est pourquoi nous avançons très lentement. Enfin arrivé, je le dépose sur mon canapé lui, le déshabille et lui installe une couverture. Je suis épuisé! Je me mets au lit, et m'effondre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire